Maison ECO, les avantages des maisons bois

Le bois comme biomasse représente l’accumulation de l’énergie solaire avec le carbone de l’air et les minérales du sol; dans le processus de croissance et de transformation en tissus se forme un anneau de croissance chaque année.

L’accumulation des anneaux annuels crée le bois, qui représente une autre source d’énergie, une ressource vivante qui se renouvelle.

Pour conclure, nous pouvons dire que le bois représente l’énergie du soleil unie par Dieu avec les ressources de la terre dans le processus de croissance.

En tant qu’habitants de cette planète les gens devraient respecter le bois, ce don de Dieu et vivre en équilibre avec la nature.

Comme ressource énergétique et matière première, le bois doit être exploité et utilisé rationnellement.

L’exploitation rationnelle c’est valoriser le bois à maturité en assurant continuellement les traitements sylvicoles et le boisement.

L’exploitation rationnelle c’est aussi le travail du bois à un haut niveau et la mise en oeuvre de constructions variées et utiles à l’aide des techonologies modernes.

Le bois a été utilisé en constructions depuis des milliers d’années, mais à présent, lorsque les ressources de la planète diminuent, il faut le respecter et le mettre en oeuvre avec ingéniosité.

C’est à partir de ce respect pour le bois et l’environnement que nous faisons notre travail de constructeurs de maisons bois; travail fait avec adresse, responsabilité et professionnalisme, puisque nous souhaitons apporter dans vos maisons la lumière du soleil achevée par la noblesse et la beauté du bois.

Notre devoir commun est de comprendre qu’il faut vivre en équilibre avec la nature et non pas la dominer; c’est ainsi que nous pourrons laisser à nos enfants la joie de respirer un air pur sur une planète propre.

Avantages des maisons bois:

  • Matière première qui se renouvelle- bilan énergétique positif.
  • Climat sain dans les espaces habitables, même pour les allergiques.
  • Économie d’énergie au froid et au chaud.
  • Résistance aux tremblements de terre.
  • Construction rapide 8-12 semaines.
  • Montage rapide 2- 14 jours.
  • Qualité garantie, grâce au degré élevé de préfabrication.
  • Le rapport prix/qualité est très avantageux .

Matière première qui régénère – bilan énergétique positif

Pour l’exploitation et le travail du bois on consomme beaucoup moins d’énergie que pour d’autres matériaux:
Bois: 190 kWh/m3
Béton : 1,700 kWh/m3
Acier: 82,000 kWh/m3

Après utilisation, le bois peut être recyclé entièrement.
Sylviculture efficiente: la masse de bois exploitée ne dépassera pas la croissance annuelle.